Moi

Olivier Schwander

Maître de conférence, Université Pierre et Marie Curie

Enseignement


2016-2017

Éléments de programmation (L1 Informatique)

TD et TP

Apprentissage statistique (M2 Mathématiques - Certificat Big Data)

TD/TP pour le cours de Patrick Gallinari en certificat Big Data.

Outils pour le cloud (M2 Mathématiques - Certificat Big Data)

Gestion des données (M2 Mathématiques - Statistiques)

2015-2016

Éléments de programmation (L1 Informatique)

TD et TP

Apprentissage statistique (M2 Mathématiques - Certificat Big Data)

TD/TP pour le cours de Patrick Gallinari en certificat Big Data.

Business Intelligence (M2 Mathématiques - Statistiques)

Outils pour le cloud (M2 Mathématiques - Certificat Big Data)

2012-2013

Compilation (M1, Université Paris 11, Orsay)

TD de compilation en M1 Informatique (30h)

Projet de programmation fonctionnelle (L3, Université Paris 11, Orsay)

Encadrement du projet de programmation pour les étudiants de L3 Informatique et MIAGE (20h).

Réseau (M2, Université Paris 11, Orsay)

TD de réseau en M2 Compétence Complémentaire en Informatique (15h).

2011-2012

Projet de compilation (M1, Université Paris 11, Orsay)

Encadrement du projet de compilation pour les étudiants de M1 Informatique (50h).

La page du projet est ici.

Réseau (M2, Université Paris 11, Orsay)

TD de réseau en M2 Compétence Complémentaire en Informatique (15h).

2010-2011

Projet de programmation fonctionnelle (L3, Université Paris 11, Orsay)

Encadrement du projet de programmation pour les étudiants de L3 Informatique et MIAGE (20h).

Réseau (M1, Université Paris 11, Orsay)

TD de réseau en M1 Informatique (28h).

Réseau (M2, Université Paris 11, Orsay)

TD de réseau en M2 Compétence Complémentaire en Informatique (15h).

2009—2010

TD de Maple (MPSI, Lycée Louis-Le-Grand, Paris)

En classe préparatoire MPSI (environ 64h, en classe entière puis seulement avec les étudiants de l'option SI).

2007—2008

TD de Maple (MPSI, Lycée La Martinière Monplaisir, Lyon)

En classe préparatoire MPSI (environ 64h, en classe entière puis seulement avec les étudiants de l'option SI).